GÉNOTYPAGES DES FEMELLES A COMMENCÉ !

Préparez l’avenir :
Evaluez le potentiel génétique de vos femelles !
- Trouver de la variabilité,
- Optimiser la vente de produits,
- Choisir son renouvellement,
- Affiner les accouplements,
- ...

Vous pouvez dès à présent demander le génotypage des femelles de votre troupeau, pour obtenir des index aussi complets et aussi fiables que ceux des taureaux.



Les premiers index de ces femelles génotypées hors schéma de sélection seront publiés pour la première fois lors de l’indexation de juin 2011. Cette date correspond aux délais nécessaires à la finalisation de la négociation avec les différents fournisseurs et prestataires, et avec nos partenaires européens. Elle correspond aussi aux premiers calculs d’index polygéniques (« classiques ») à partir des contrôles élémentaires des lactations.

Cette technique jusqu’alors réservée aux schémas de sélection, est désormais disponible pour évaluer précocement les femelles des éleveurs.

Ainsi, l’éleveur peut optimiser les accouplements des femelles de son troupeau en valorisant au mieux la génétique mise à sa disposition par la coopérative.

Convaincus que cet outil démontre un grand intérêt pour les éleveurs, CODELIA s’est investie pour donner accès à cette nouvelle technologie à tous les éleveurs.



Pour plus de renseignement, demandez conseil auprès de votre inséminateur ou au 04.71.08.80.02



PDF
CODELIA (Coopérative Départementale d’ Élevage et d’ Insémination Animale)

Route de Brives_43700 Coubon _ Tél. 04 71 08 80 02 _ Fax. 04 71 08 89 73_ e-mail codelia@codelia.fr